Cauchemar d'enfants 




    Le lieutenant Dobrozumsky n’avait qu’une bête noire à l’escadron de police, elle avait 14 ans, et c’était son supérieur. Depuis toutes ces années, il avait connu de nombreux capitaines, mais David Lone condensait les défauts de la plupart d’entre eux. Comme de nombreux policiers adultes, le lieutenant acceptait mal l’autorité, mais il était parfois parvenu à un semblant de compréhension, voire d’amitié. Le capitaine Lone affichait son mépris pour ses subordonnés avec une parfaite constance et une rigueur toute professionnelle. Une pointe de sadisme aussi.
    La veille, il avait emmené Dobrozumsky perquisitionner chez un pâtissier. Ils avaient rapidement trouvé le sac de sucre que l’homme avait économisé en rognant sur le taux minimal obligatoire décidé par le Conseil. L’individu avait agi plus par bêtise que par malice : les plaintes des clients avaient suffi pour alerter la police parentale. Le pâtissier avait sorti une justification bien connue selon laquelle l’augmentation régulière du taux de sucre sans répercussion sur les prix réduisait ses marges. Le lieutenant allait rédiger le procès-verbal lorsque Lone s’était emparé du sac et avait forcé l’adulte à tout avaler. Le garçon criait, tandis que le pâtissier geignait et pleurait, les joues dégoulinant de filaments de sucre. Dobrozumsky ne tenta pas de retenir son chef, il se concentra sur son ordinateur.
    Le capitaine Lone n’avait aucune pitié, c’était un enfant.

(A suivre, dans l'antho SF et Humour chez J'ai Lu/Millénaires)
 

  Pour donner un avis sur les textes, vous pouvez m'envoyer un mail, ou bien laisser un message sur mon Livre d'Or. (Merci BP :-) )


retour vers la page des nouvelles
retour vers la page Science-Fiction
retour vers la page d'Erion
retour vers l'index général

 


Pour toute remarque, suggestion ou autre, écrivez-moi : olivier.paquet@free.fr