Volume 24 de H2



Les commentaires entre "<" et ">" sont de moi. Le reste est une traduction, plus ou moins fidèle, des résumés en anglais.

 (Volume 24, Chapitre 1 : Maintenant que c'est terminé!)
   Nous voyons le lanceur de la Meiwa, suant. Le Coach demande une pause et le lanceur change. La foule l'acclame alors qu'il sort du terrain, mais soudain il a le vertige. Hideo demande à Ishimoto si il se sent bien. Ishimoto (le lanceur) va dans l'abri et commence à vomir dans l'évier. Miho demande à l'entraîneur "Il en est à quel mois?" (comme si il était enceinte), celui-ci la regarde furieux, et elle poursuit : "C'était une blague!"

    La partie se termine... puis quelqu'un dit : "à la fin... Meiwa a joué finement et bien". "Maintenant que c'est terminé, on voit que ce fut une victoire facile malgré tout."

    Puis nous voyons Noda, dire "oui, en effet..." Puis Hiro demande à Noda "...bien, ils ont 3 lanceurs, lequel est leur meilleur?" Noda répond, "Le premier lanceur, évidemment" Hiro lui répond, regardant au loin, "Ah, je vois. Le type qui a été retiré du jeu après avoir laissé passé 6 runs." Noda regarde Hiro "...huh?"

    HIT!!!- On voit Hirota de l'Eikyo, frappant un Home-run, dans l'abri on voit un nouvel entraîneur.

    La Senkawa termine son match.

    Travelling depuis les nuages jusqu'aux terrains de l'école, puis zoom sur la classe de 1-B. Le professeur, demande à Ishimoto de continuer de lire un passage d'un texte. Il se lève... et commence à suer et devient malade sous le regard de ses camarades de classe. Miho le regarde, intriguée. Zoom hors de la classe, puis on entend un *THUMP* "Quelque chose ne va pas!!? Ca va, Ishimoto!!?"

    "Jusqu'à la Junior High, il semble qu'il était un receveur/catcher très fort et célèbre." Hideo regarde l'entraîneur, celui-ci continue, "dans ce temps, qu'il y ait des spectateurs ou non, il semble qu'il n'y avait aucun problème. Après tout, il se protégeait du public derrière son masque de receveur." L'entraîneur continue, "et il semble que son batting average est inversement proportionnel au nombre de personne autour de lui, le regardant." Hideo commente en regardant Ishimoto lancer, "et il devient anémique quant un grand nombre de spectateurs le regarde." L'entraîneur acquiesce, Hideo plaisante "Je me demande si il ne va pas mourir si il lance au Koushien..." L'entraîneur répond "Il n'y a pas de quoi rire... quoiqu'il semble qu'il soit en train de changer... Je suppose qu'il en prend l'habitude en s'entraînant..." Hideo réplique, "... Ca ne fonctionnera pas...si personne ne le regarde, cela n'a aucun sens." L'entraîneur répond, "Mais pour l'instant, nos adversaires ne nous laisseront pas marquer si facilement." -BAMM!- bruit du lancer d'Ishimoto rattrapé. Hideo continue "cependant, pour les adversaires, plus tard, nous aurons besoin de ce type de lancer, non?" Quelques lancers supplémentaires de Ishimoto.

    L'entraîneur parle à Hideo "Tachibana, ca va?" Hideo répond "hein?" puis l'entraîneur réplique "Ce n'est pas le moment pour toi de faire ton jogging?" Hideo regarde l'entraîneur, surpris, celui-ci sourit, "Ah, je suppose que je dois y aller" dit Hideo, en courant.

    Hikari attend Hideo sur un banc.

    Légende : "Dans une semaine, la compétition va commencer. 20 équipe sont engagées..."
 

    (Volume 24, Chapitre 2 : Que dis-tu, imbecile?!)

    "Compétiton d'automne de base-ball des lycées, préliminaires de Tokyo". Hiro lance "...Bloc 15..." puis on voit un frappe à l'intérieur du terrain vers le joueur de troisième base Inoue. La balle rebondit sur le gant et atterrit dans celui de Sagawa, qui la lance vers la première base pour sortir le dernier joueur. Hiro dit au joueur de troisième base, "Bon aide Inoue". La Senkawa gagne par 3 à 1. "...représenté par l'école Senkawa Koutou" Frappe! "Et..." dernier joueur sorti par le joueur de première base Hirota d'Eikyo "Eikyou Gakuen qui a gagne le Bloc 4...ainsi qued'autres écoles qui ont remporté leur bloc, ce qui fait 20 écoles au total..."

    On voit Hiro s'exclamer "Pas de Meiwa Ichi?" tandis que Haruka lui tend un papier, "Que dis-tu, imbécile?!" Puis Hiro lit le papier, "Il n'y a pas de Meiwa Ichi!?" Et Noda ajoute, "Que dis-tu, imbécile?!"...

    DON! Ishimoto s'entraîne au lancer, l'entraîneur de la Meiwa regarde attentivement Ishimoto lancer. Ishimot lance en pleurant...

    C'est le soir, dans la chambre d'Hideo, "Bon, du calme." poursuit Hideo, "Finalement, je suis parvenu à contrôler mes émotions." Hiro : "Pourquoi avez-vous perdu dans les préliminaires?" Noda se plaint : "Vous, les gars qui étiez tzemporairement la meilleure équipe après l'été!" Hideo réplique, "Ce n'était pas provisoire, nous sommes réellement la meilleure équipe du Japon!" Puis Hideo donne à Hiro une K7 vidéo, Hiro s'excite : "ohh! Une nouvelle vidéo pour adultes?" Hideo "Imbécile! Pense un peu à ce que nous venons de dire!"
    Playback, Ishimoto semble fatigué, épongeant la sueur avec son gant. Quelqu'un dit : "C'est quand? au milieu de la partie?" Hideo corrige, "non, le jeu va bientôt commencer." La partie se poursuit pendant quelques images, Score au troisième inning.

"Something" ohsan 2 1 2
Meiwa Ichi            3 2 1
    "heee, le visage du lanceur n'est-il pas en train d'etre de pire en pire?" Hideo répond, "bien sûr, il a vom la dernière fois qu'il était sur le banc."
    "Quand un grand nombre de gens le regarde, il devient anémique et vomit?" Hideo, "...oui" Hiro s'énerve, "Tu veux dire que vous avez laissé filé la victoire parce que vous vouliez éprouver sa condition physique? " Hideo parle en regardant le poste de télévision, "nous n'avons rien abandonné, nous avons seulement parié sur le jeu." quelques lancers et Hideo dit quelque chose comme "bien que nous puissions devenir une grande équipe telle que nous sommes, nous avons encore besoin d'un grand lanceur capable de surpasser les autres équipes en Championnat national." et Hideo dit "nous voulions regagner tous les points qu'il laissait..."
"something" ohsan 2 1 2 2 1 3 1
Meiwa Ichi        3 2 1 0 3 1

    Noda s'inquiète, " mouais, mouais, bien qu'il y ait des joueurs sur des bases, il lance de toutes ses forces." Hiro, "Il a totalement perdu ses angoisses" Hideo "oui... il a aussi perdu sa peur du public..." Hiro regarde attentivement. Noda commente, "Il lance en pleurant..." Hiro approuve, "oui... une étonnante balle rapide."
 

<C'est tout pour aujourd'hui>
 

retour vers Manga/Anime
vers la page d'Erionretour vers la page d'Erion
retour vers l'index général
retour vers le résumé du volume 23

 

 
 

Pour toute remarque, suggestion ou autre, écrivez-moi : olivier.paquet@free.fr