Volume 23 de H2



Les commentaires entre "<" et ">" sont de moi. Le reste est une traduction, plus ou moins fidèle, des résumés en anglais.

(Shonen Sunday n°20)

Hiro promène son chien (Punch). Puis Punch commence à aboyer et essaie d'aller dans une direction, Hiro le tire dans une autre. Puis Punch commence à courir très rapidement et Hiro est entraîné par le chien. Punch s'arrête alors, Hiro regarde et il est devant la librairie Amamiya (la maison d'Hikari).

La mère de Hikari accueille Hiro, puis il regarde uhne fenêtre (la chambre d'Hikari) et la voit venir à la fenêtre. Hiro esquisse un geste de la main, et 2 filles (affreuses) sortent la tête de la fenêtre et disent "Héé! n'est-ce pas Kunimi Hiro de la Senkawa?" elles attrapent Hikari et demandent "présente-le nous! présente nous!!!" Hiro regarde, sa main à demi levée.

A l'intérieur de la chambre d'Hikari, ils discutent et les filles disent qu'elles sont de vraies fans de Kunimi Hiro. Hiro, pas vraiment ému, demandent pourquoi elles ne sont pas fans de Tachibana Hideo, qui est de la même école et elle en viennent à expliquer des choses à Hiro. Hikari se changent pour prendre son uniforme de lycéenne avant d'aller à l'école. Hiro se tourne vers Hikari (maintenant TRES ému) en disant qu'il ne savait pas qu'il avait de tels fans. Puis, les filles demandent à Hikari si elle n'a pas des photos de Hiro quand il était jeune. (elles savent qu'ils sont amis depuis peu de temps) Hikari répond qie si elles eulent rester des fans de Hiro, elles ne devraient pas regarder ces photos. Puis elle les attrape et leur dit qu'elles doivent aller à l'école et dit à Hiro qu'elle l'appelera ce soir. Hiro ne fait pas attention. Il discute avec la mère d'Hikari et lui dit qu'il s'ennuie... soudain il se souvient D'Hikari lui disant "Je t'appellerai ce soir, ok?" et Hiro pense "...quoi?" et il se rassoit.

Plus tard dans la soirée, Hiro est dans la salle de bain, et Noda et Haruka sont venus lui rendre visite, La mère de Hiro est occupée à la cuisine et prépare le dîner. Le téléphone se met à sonner "Ring~~~~" ("rurururururu" l'onomatopée japonaise pour la sonnerie du téléphone)

(Shonen Sunday n°21-22)

Le téléphone sonne. La mère de Hiro est occupée à la cuisine, donc elle demande à Haruka de répondre à sa place. Hiro, dans la salle de bain, pense "Je t'appelerai ce soir" et sort en courant de la salle de bain. Mais Haruka a déjà répondu en disant que la eprsonne est occupée et ne peut répondre au téléphone maintenant, et qu'elle lui transmettra le message. Hiro regarde Haruka, elle va à la cuisine en disant que c'est quelqu'un et blablabla. Hiro attend quelques secondes puis dit "ouups...je ne me suis pas lavé les mains"

Haruka et Noda discutent de l'entraînement de la Senkawa et du fait que Hiro leur manque. Ils se disent aussi qu'il faut penser à de nouvelles recrues pour remplacer Arigawa (3ème base) et Hironaga (1ère base) qui vont être diplomés. (Hiro et Noda sont en 3ème année de lycée ce qui est Sénior aux USA <et en France?>)

Puis le téléphone sonne...Hiro discute avec Haruka... le téléphone sonne encore (Hiro a oublié Hikari) et Haruka demande si Hiro va ou non répondre au téléphone. Hiro regarde le tétéphone et décroche le combiné <Pension des mimosaas, j'écouuuuute ;-)))), non je rigole>, et dit "salut?" et "quoi? ha...attends..." puis la ligne est coupée, Hiro fixe le téléphone? Haruka demande qui ça pouvait bien être? hiro répond que c'était un faux numéro.

Au matin, Hiro va à la gare. Il pleut. Hiro, pense à ce qui s'est passé la nuit précédente, au téléphone Hikari avait dit "Hiro? allons à la plage. On se retrouve demain à la gare, ok?" puis elle avait raccroché. Hiro rencontre Hikari et demande pourquoi elle n'avait pas attendu sa réponse. Hikari répond "Je l'ai fait, j'ai attendu à côté du téléphone après avoir raccroché pour voir si tu allais me rappeler" Hiro se tait. Hikari continue "bien, si tu ne veux pas y aller, tu n'es pas obligé" et elle se dirige vers le train. Hiro la suit...

(Shonen Sunday n°23)

<Pour fêter une année de résumé/traduction de H2, l'auteur de la version anglaise s'est procuré le numéro et livre une traduction plus fouillée de cet épisode. Une chance, c'est un épisode fondé essentiellement sur des dialogues.>

La plage... Il pleut. Hikari dit "l'été est presque terminé... les vacances d'été aussi sont presque terminée..." regardant l'océan elle continue "et le baseball va recommencer." Hiro regarde le ciel "ouais, ce serait parfait s'il n'y avait pas de cours" Hikari regarde Hiro derrière elle "tes résultats sont moins bon?" Hiro répond "pas vraiment, ce n'est pas la première fois que je joue au baseball pendant les périodes scolaires".

Hikari demande à Hiro si il ira à l'Université ou deviendra un joueur de baseball professionnel quand il deviendra célèbre. Hiro reste pensif puis demande "Qu'a dit Hideo qu'il ferait?" Hikari "Il veut devenir un Pro dès qu'il peut, parce qu'il veut battre tous les records." "et tu ira sans doute à l'Université, non?" dit Hiro. "Je n'ai pas les capacités, comme vous deux, pour sortir directement et rapidement du lycée" répond Hikari, puis elle continue "mais en 4 ans je serai en mesure de devenir pro dans mon genre" Hiro regarde calmement puis ajoute "En réalité, l'Université est un endroit pour des personnes comme toi."

"Bon?" Hiro demande, et Hikari regarde Hiro, qui continue "pourquoi m'as-tu soudainement appelé pour voir une nouvelle fois l'océan...?" Hikari répond "ca ne t'arrives pas parfois? Tu ne veux pas parfois soudainement regarder l'océan?" Hiro alors qu'il regarde ailleurs dit "pourquoi m'as-tu appelé?" Hikari répond "bien, Hideo est en Amérique..." Hiro continue à ne pas regarder Hikari et ajoute "n'est-ce pas mal? Quen nous venions ici alors qu'Hideo n'est pas aux alentours?" Hikari taquine, "n'es-tu pas heureux? Avoir un rendez-vous avec ton 'premier amour'...?" Hiro regarde Hikari...Puis on voit la pluie...

Hiro encore une fois, ne regarde pas Hikari "Je t'ai dit cette fois que j'ai n'ai pas prévu de rivaliser avec Hideo ailleurs que dans le baseball." Hikari regarde Hiro "...c'est pourquoi je t'ai appelé." et le visage sérieux, elle continue "comme je te l'ai déjà dit, Le 'premier amour' de Hikari Amamiya est sans aucun doute Hideo Tachibana." Hiro regarde Hikari l'air grave "...yes."

Hikari regarde l'océan, "Hiro est le 'meilleur ami' de ma vie, et aussi le meilleur adversaire...et, en ce moment la personne la plus importante pour moi..." Hiro regarde le ciel "M'as-tu amené jusque là pour ce discours sentimental?" Hikari, "non, c'est une confirmation" elle continue "Je ne suis pas aussi forte que les gens pensent autour de moi. Parfois, je me sens perdue, je deviens faible, et j'ai tendance a souffrir seule et tant." Hiro regarde le ciel alors que la pluie ralentit "Je suis désolé, ça aurait été mieux si je n'avais soulevé ça..." Hikari répond "ouais." Hikari ferme son parapluie, regarde le ciel "la pluie a cessé."

"Parfois, soudainement, j'ai l'impression de voir le visage de Hiro. Je le sens encouragée en face d'Hiro, je sens que je dois rester ici, comme dans le bon vieux temps...(quand elle avait l'habitude de prendre soin de Hiro)" Hikari, sourit à l'océan "pour moi, tu es pareil à l'océan (qui m'encourage, me soutient)" Hiro ajoute alors qu'il regarde la vaste étendue de l'océan "d'une certaine façon... Je pense qu'il y a un autre aspect." Hikari, son dos contre Hiro continue "Je voulais voir l'océan, et Hiro avant le début des cours." Hiro regarde les cheveux de Hikari qui flottent dans le vent, puis regarde le ciel "Ah bien..."

Grand soleil, grandes vagues, une voiture, l'océan qui scintille... des gens descendent de la voiture en criant "YAAHOUU! le soleil est là! le soleil est là! "une autre voix, "Nageons!" tandis que Hikari et Hiro regardent. Les vêtements volent et 3 filles en bikinis courent vers l'océan en criant et en s'amusant dans l'eau. Hiro les regarde "Des 'grandes soeurs' vraiment en bonne santé" Hikari ajoute, "bien, tu veux regarder un peu avant de partir?" Hiro s'en va en grommelant.

Puis une voix s'exclame soudainement 'ATTENDEZ, vous deux là! pourriez-vous prendre des photos?" Hiro prend les photos, puis ajoute "vous vous ressemblez vraiment." La plus agée des filles dit "bien sûr, nous sommes soeurs." Hikari regarde l'air heureuse "Formidable, je vous envie, alors trois soeurs?" une autre voix dit "non, il y en a encore une, la plus jeune est au lycée..." Hikari "Formidable! Quatre soeurs! ok, voilà l'appareil photo" puis une autre voix, "ah, en remerciement je vais vous prendre en photo." Hiro "ça va, pas la peine." une autre voix "allez, n'ayez pas honte" une autre "allez! serrez-vous, vous êtes un couple, non?" une autre " bien, écrivez votre adresse ici, et nous allons vous envoyer la photo." une autre voix "ok, salut!"

Elles s'éloignent, puis hikari regarde en arrière, Hiro demande "quelque chose ne va pas?" Hikari sourit "oh, j'avais l'impression qu'elles ressemblaient à quelqu'un que je connais, ces soeurs" Hiro demande "à qui?" Hikari, avec un air intrigué réfléchit "hmmm, ce doit être mon imagination...sûrment." (pour moi elles ressemblent à Miho de la Meiwa)

(Shonen Sunday n°24)

Les trois soeurs sont de retour chez elles, elles discutent... l'une d'entre elles a attrapé un rhume... elle se disputent...puis la plus âgée dit à Miho (la manager de la Meiwa qui aime Hideo) la plus jeune, d'aller développer les photsos prises à la plage.Miho se plaint, etc etc etc.

L'équipe de la Senkawa est à l'entraînement, regardant Hiro lancer. Hiro lance balles rapides sur balles rapides, puis Noda demande une pause et dit que cela suffit pour la journée. Hiro veut encore faire des lancers et se plaint qu'il est tout juste échauffé. Noda dit à Hiro qu'il doit recommencer à lancer petit à petit. Puis Hiro, toujours énervé, désire s'entraîner avec Yanagi à la batte tandis qu'il lance.

Noda, retournant sur le banc dit à Haruka que Hiro devrait se reposer parce que s'est mains sont endolories. Et Noda montre ses mains enflées et rouges <par la violence des lancers de Hiro>. Le Coach commente, "Je suis content que tu ne sois pas une troisième année parce que personne dans l'équipe , et peut-être dans ce pays, ne peut contenir de telles balles." Haruka en profite pour demander au Coach si il a choisi qui jouera en 3eme base et en première.

Pendant ce temps, Hiro s'entraîne à la batte, frappant balle après balle au dessus de la barrière pour faire passer son énervement. Dans une case, il s'exclame "Tiger Woods!!!" et frappe une balle coupée par dessus la barrière et dans les arbres. (Tiger Woods est le joueur de golf à sensation du moment)

Miho reçoit les photos des mains du développeur, qui lui demande de vérifier si ce sont les bonnes. Miho, se plaignant ouvre l'enveloppe , et annonce que c'est la bonne, puis ses yeux s'écarquillent et Adachi montre une image de Hiro aux cotés de Hikari, les deux semblant sourire.

<ensuite elle va se dépêcher de mettre cette photos sur le net, et... Ah non, je me trompe, c'est Bluepatch qui fait ça ^_^;;>

(Shonen Sunday n°25)

Le terrain de la Senkawa. Des joueurs courrent en disant "Un, deux! Un, deux!" Au fond, on voit Hiro, et Noda qui dit soudainement qu'il a oublié de se laver les mains après être allé à la salle de bain. Il va donc se les laver. Hiro est en train d'attendre lorsqu'il voit Osanai Miho, la manager de la Meiwa. Ils discutent, et elle dit qu'elle est là pour rencontrer Kine. Hiro, content, dit qu'ils ont l'air de former un beau couple. Mais Miho hurle à Hiro, en disant qu'elle n'a rien a faire avec Kine, et que son seul amour est Tachibana Hideo. Hiro la regarde ébahi. Puis elle se calme et dit que la photo de Hikari et Hiro est bien ressortie. Et alors qu'elle part, elle dit "Je t'encouragerais!" Hiro étonné dit "ha?" Puis Miho explique, "Et je ne parle pas de baseball, fais de ton mieux!" Puis elle part... Hiro reste ébahi tandis que Noda arrive et dit "Ce n'était pas le manager de la Meiwa?"

Hiro et Noda vont dans le vestiaire et voient des photos de Hikari et Hiro accrochées partout sur le mur. Puis on voit Kine, qui était en train de coller les images. Souriant ironiquement Kine dit "tu as courru après Hikari parce que Hideo est parti pour l'Amerique, hein?", il s'acharne alors sur Hiro.

Sur le terrain, Kine dit à Hikari que Hiro avait un rendez-vous avec Hikari. Haruka vient voir Hiro et veut savoir ce qui est arrivé. Hiro dit que c'est exactement comme Hiro lui a dit. Haruka dit "Je veux l'entendre de ta bouche. Parce que je crois en toi." et il continue en disant qu'il n'y a rien de mal entre eux (Hikari et Hiro) à sortir ensemble parce qu'il sont amis depuis l'école et aussi parce qu'ils vivent proches l'un de l'autre, mais elle tient toujours à entendre Hiro lui dire ce qui s'est passé. Ils se disputent un peu, et Hiro, en colère dit "Je savais qu'elle était seule parce que Hideo est en Amérique, donc j'ai décidé de l'appeler pour aller sur la plage, prendre du bon temps et lui demander de quitter Hideo pour venir avec moi..." Le visage de Haruka reste de marbre, non en colère, ni souriant, juste fixe. Puis Hiro continue "...mais, Hikari a refusé" Il la fixe du regard. Haruka di "Je te crois." Hiro s'écrit en colère alors qu'il s'éloigne " ARGHH!!!! Fais ce que tu veux!" Noda s'échauffe. Puis Hiro se tourne vers HAruka et crie "Compris? C'est le terrain de baseball, Je ne veux rien d'autre que le baseball sur le terrain. OK?!" Haruka se tourne et part. Noda crie "Okay! lance!" Hiro se tourne pour faire face à Noda. Puis il entend du papier être déchiré. Il se tourne et voit Haruka qui a ouvert le sac d'Hiro et qui déchirent ses magazines de "nus". Hiro crie après Haruka en demandant ce qu'elle est en train de faire. Haruka rétorque qu'elle est juste en train de se débarasser de tout ce qui n'est pas lié au baseball. Hiro crie frustré, puis Noda dit "BALLE!" Hiro se tourne, juste à temps pour pouvoir attraper la balle que Noda a lancé, celui-ci étant en train d'attendre en sautillant joyeusement que Hiro lance. Kine a un grand sourir sur le visage et est vraiment heureux de voir Haruka et Hiro se disputer.

Miho est de retour à la Meiwa et donne la photo à Hikari. Hikari, étonnée, dit "donc... tu est la 4ème et la benjamine de ces soeurs?" Miho dit oui et demande à Hikari, "Tachibana-sempai ne revient-il pas aujourd'hui?" Hikari acquiesce, Miho continue "Je lui donnerais cette photo de toi personnellement, t'as vraiment l'air bien sur cette photo, Amamiya-sempai, non?" Hikari se contente d'acquiescer... puis elle voit Miho partir après lui avoir donné la photo d'elle et de Hiro. Elle regarde la phot et se dit à elle-même "C'est vraiment une belle photo..." (Avec un ton inquiet, je pense) <ou un ton satisfait : la situation va changer, des décisions devront être prises>

(Shonen Sunday n°26)

L'équipe du Japon semble avoir gagné un trophée ou quelque chose...l'avion ramene donc Hideo au Japon. Hiro est sur le point de rentrer en cours quand quelqu'un lui dit "Bonne chance..." Hiro regarde autour de lui et voit qu'il s'agit de Kine, qui poursuit "J'ai entendu que ton ennemi est de retour des Etats-Unis aujourd'hui. Formidable, non seulement c'est ton adversaire au baseball, mais aussi avec les filles..." puis Kine s'en va en disant "Je t'encouragerai, sur et hors du terrain" Hiro le fixe du regard. Haruka et Noda sont en train de nettoyer la salle de classe et Hiro marche dedans. Haruka, en colère, demande à Hiro de ne pas oublier de venir sur le terrain de baseball pour s'entraîner. Hiro lui répond que s'il peut manquer les cours, il ne manque jamais le baseball. Ils changent de sujet de conversation, Haruka demande si Hiro lui rendra un jour où l'autre les 1000Yen qu'il lui a emprunté. Hiro dit "Je t'ai dit que tu pouvais me les demander n'importe quand, et que je te les rendrai." HAruka dit "Je te les demande maintenant!" Hiro demande l'argent à Noda, puis Hiro donne les 1000Yen a une Haruka très en colère et en hurlant "VOILA!!! PRENDS-LES!!!" Et Haruka hurle "C'EST COMME CA QUE TU RENDS DE L'ARGENT EMPRUNTE!?" Et comme elle quitte la salle de classe, elle laisse tomber le chiffon du tableau sur le sol. Elle s'exclame avec désinvolture "oops, pardon, pourrez-vous nettoyer ça?" Hiro crie "POURQUOI tu..."

Noda sourit. Hiro demande ce qui est si drôle, et Noda répond "vous autres avez de si bon rapports." Hiro réplique séchement "de quoi parles-tu?" et Noda dit "Allons voir Hideo" Hiro toujours en colère "pourquoi devrai-je aller voir Hideo pour lui expliquer ce qui s'est passé avec Hikari?" Noda fixe Hiro... puis dit "Je pensais juste que nous devions aller lui rendre visite, c'est notre ami après tout et il vient de revenir des Etats-Unis" Hiro fixe Noda...se calme... puis ajoute "Oh oui, il a probablement ramene des omiyage (cadeaux)". Noda est surpris et heureux. "VRAIMENT?! quoi?" Hiro répond "Je pense à des tasses <mugs> de la Major League" Noda heureux "Des tasses de la Major League? On y va!"

Ils arrivent chez Hideo, frappent à la porte, mais personne ne répond. Ils se demandent où est-il passé alors qu'ils ouvrent la porte et trouvent qu'il n'a pas encore défait ses bagages excepté une valise sur le sol. Ils regardent le mur et trouvent une photo de Hiro et Hikari. Hiro dit "Je pense que je n'aurais pas du sous-estimer la manager de la Meiwa..." Puis Noda découvre la tasse de la Major League...cassée en morceaux, et dit "hé...la tasse..." Hiro acquiesce... Puis Noda imagine Hideo très en colère fracassant la tasse avec sa batte. Hiro commence à dire "ben, qu'est-ce qu'il y a de mal a prendre une photo de moi et Hikari ensembles? Nous sommes amis depuis longtemps." Ils décident de rentrer à la maison.

Ils sont de retour et la mère d'Hiro lui dit que Hideo les attend et qu'il a ramené du Yakitori (aliments) comme omiyage. Ils sont tous les deux surpris, et Noda dit soudainement "OH! J'ai oublié!" et avant qu'il finisse sa phrase, Hiro le prend par le col et le fixant, lui dit "QUOI? quoi? Ne me dit pas que tu as oublié un important rendez-vous! Si c'est le cas dis-moi ce que c'est? QUOI?!" Noda en sueur... "ah...bien...c'est..." Il rentrent dans le salon et se tiennent à la porte en regardant Hideo. Hideo les regarde et dit "svp, venez..c'est votre maison après tout"

Hideo explique qu'il a apporté le Yakitori parce que quand il a ouvert le sac, il a trouvé la tasse en morceaux. Hiro et Noda se reagardent. Puis Hideo poursuit, en disant qu'il a vu la photo et que Hikari lui a parlé de sa rencontre avec les soeurs de Miho. Hiro est sur le point de dire quelque chose mais Hideo continue "Je suis désolé, j'espère qu'il n'y a pas de problème avec Haruka, à cause de la photo" Hiro le fixe. Hideo poursuit "J'ai demandé à Hikari de te parler, elle semblait déprimée quand je lui parlais au téléphone et j'ai pensé que tu pouvais lui remonter le moral puisque vous êtes amis depuis l'enfance" Hiro et Noda fixent tous deux Hideo. Hideo prend un air grave, et finit en disant "tu es la personne la plus importante pour Hikari...maintenant."

La mère d'Hiro leur dit que le Yakitori est prêt, ils sont sur le point de manger quand Hiro dit à Noda "heu, tu n'avais pas un rendez-vous important ou quelque chose de ce genre?" Vue de la maison par l'extérieur, puis une voix "J'ai faim, Mangeons..." Et alors nous voyons Kine et Miho se cachant derrière la maison pour écouter. L'estomac de Kine grogne sous l'effet de la faim, et Miho lui dit de se taire.

<résumons, soit Hideo est aveugle, soit il est d'accord, soit il est machiavèlique. Bref, l'histoire avance, mais le doute subsiste.>

<La suite la semaine prochaine, peut-être...>
 
 

retour vers Manga/Anime
vers la page d'Erionretour vers la page d'Erion
retour vers l'index général
retour vers le résumé du volume 22

 

 
 

Pour toute remarque, suggestion ou autre, écrivez-moi : olivier.paquet@free.fr