Volume 22 de H2

Les commentaires entre "<" et ">" sont de moi. Le reste est une traduction, plus ou moins fidèle, des résumés en anglais.

(Shonen Sunday n°09)

Lancer de Hiro, puis le hit and run amorti repris par le joueur de troisième base Arigawa qui l'envoie à la première pour deux joueurs retirés (je pense avoir manqué l'un des des joueurs retirés, peut-être était-ce avant Tsukigata). Le coach d'Ibashogyo regarde le terrain et dit à Tsukigata "n'est-ce pas amusant qu'il ait laissé la balle à la troisième base?" et Tsukigata regarde le coach inquiet.

Le prochain batteur "quoi?! mais il y a déjà deux joueurs retirés!" le coach d'Ibashogyo lui dit "ne t'inquiète pas, je prends l'entière responsabilité, agis seulement comme je te le demande". Le public se met à chanter : "Encore un! Encore un!" Noda est en train de discuter avec Hiro sur le monticule. Noda lui dit de cesser de divertir le public et de terminer le match, Hiro est d'accord et dit "ouais, je ne veux pas trop inquièter Hideo avant notre match." Lancer de Hiro, puis amorti. Le commentateur s'époumone "une AMORTIE?!" La balle rebondit près de Hiro, mais il ne s'en empare pas. Le commentateur dit "Mais Kunimi ne prend pas la balle!" Puis Yanagi prend celle-ci mais c'est trop tard pour la lancer à la première base et de retirer le joueur. 2 retirés, coureurs sur les 3èmes et 1ère bases.

Le coach d'Ibashogyo regarde le terrain et dit calmement à Tsukigata "Est-ce que sa cheville gauche va bien?" les yeux de Tsukigata s'écarquillent de surprise et il devient très nerveux tout-à-coup. Lancer suivant, le joueur à la première base vole la seconde, mais Noda ne peut rien faire à cause de Shimizu sur la 3ème. Tsukigata se remémore ce qui s'est passé dans le précédent inning lorsqu'il a plongé pour toucher Hiro à la première base, et revoit le pied gauche de Hiro sur le point d'écraser sa main gauche gantée, cette fois Adachi montre Hiro faire un pas de côté pour ne pas marcher sur la main de Tsukigata, mais ce mouvement lui foule la cheville gauche. Tsukigata se montre soucieux et ne sait pas quoi faire.

La TV montre un zoom sur le visage de Hiro, il y a du sang qui coule de sa bouche. Un des membres de la Meiwa regardant la TV dit "Est-ce que ce sang sort de sa bouche? S'est-il coupé lui-même à l'intérieur de sa bouche?" <ou la gencive, ou la joue, mais bon je recopie ce que je lis après tout> Un autre joueur répond "bien sûr, lors du dernier lancer, il serrait très fortement les dents (comme lorsque l'on a mal)" Hikari regarde Hideo inquiète. Hideo regarde la TV et dit"pourquoi t'inquiètes-tu, le match important est le prochain." Hikari reste inquiète mais dit "ok." Puis elle repense au temps ou Hiro lui demandait "que veux-tu comme cadeau d'anniversaire?" (épisodes dans les Shonen Sunday 2-3), cette fois-ci elle pense "gagne Hiro, GAGNE!"

(Shonen Sunday n°10)

Le commentateur dit quelque chose que j'ai décidé de ne pas lire. Un strike, une mauvaise balle, 2 joueurs retirés, coureurs sur la première et troisième base. Hiro lance, la balle est vraiment une balle rapide très rapide que le batteur ne peut que regarder, étonné, pour un strike. Le coach d'Ibashogyo "hé bien, c'est rapide! hmm... Je suppose qu'il veut en finir maintenant, il a probablement laissé ses partenaires avoir le dernier joueur retiré." Tsukigata regarde inquiet.

Lancer suivant, une amortie! mais hors champ. Tsukigata se met à parler au coach "vous voyez?! Kunimi n'est pas blessé! Il est en pleine forme!" le coach continue "Pas de problème, tu as fait ton travail en faisant seulement deux frappes, laisse nous le reste." Le public chante "Un lancer! Un lancer!" Lancer, qui est retourné en amorti sur Hiro, il prend la balle facilement et la lance au joueur de première base Hironaga. Adachi nous montre les regards excités des joueurs/coachs de Senkawa. Hironaga saute en l'air, mais la balle est si haute que ce dernier ne peut pas la prendre. Shimizu marque, l'autre joueur est sur le point de marquer.

Hikari regarde la TV. Puis Adachi montre une vue du ciel avec les mots "je t'achèterai ce que tu veux pour ton anniversaire... SI je perds le match..."

<AHHHHHHHHHH!!!!! C'est beau ^_^;;;>

(Shonen Sunday n°11)

Hideo est sur le terrain, s'entrainant pour le match, il perd soudain sa concentration et manque sa frappe. Le Coach crie après lui. Hideo présente ses excuses et regarde le tableau d'affichage : Senkawa 1, Ibashogyo 2.

Au même moment, des journalistes sont en train d'interviewer Hiro. l'un d'entre eux demande "est-ce que cela fait mal?" Hiro répond "bien sûr que cela fait mal, nous avons perdu et c'est de ma faute." Le journaliste corrige la question "non, je parlais de votre jambe. D'après les ralentis, je crois que vous vous êtes blessé en tentant de ne pas marcher sur la main de Tsukigata, la jambe est blessée, non?" Hiro regarde ailleurs et dit "je ne cherche pas à me trouver des excuses, ce dernier lancer était de ma faute et c'est tout." Le reporter demande encore "alors nous allons juste écrire comme vous venez de le dire" Hiro ajoute, "allez-vous en."

Hiro regarde l'autre coin de la pièce et voit Tsukigata et Shimizu entourés, eux aussi, de journalistes. Les yeux de Hiro et Tsukigata se rencontrent, Tsukigata fait un signe de tête pour exprimer sa gratitude. Hiro se contente de regarder, puis tourne la tête dans une autre direction pour voir Amamiya-san (l'oncle d'Hikari, le journaliste) le regarder. Hiro regarde ailleurs.

La mère d'Hikari sort de l'hôpital pour retourner au stade de baseball. Sur son chemin, elle voit deux personnes rentrant dans l'hôpital (C'est le père de Tsukigata et son assistant qui viennent rendre une visite au grandpère Tsukigata). Elle les regarde, puis lève son regard vers le ciel, calmement.

Le match de la Meiwa commence, Hideo frappe un puissant homerun dans le champ gauche (presque en dehors des tribunes), le commentateur s'époumone "CA Y EST!!! Le célèbre homerun de Tachibana Hideo~~~" Hido ne semble pas très heureux en faisant le tour du circuit...

L'équipe de la Senkawa est de retour dans son hôtel et regarde le match de la Meiwa. Puis quelques personnes se mettent à parler "Formidable, je ne parviens pas à croire que nous venons tout juste de jouer un match, on dirait un rêve."Un autre joueur dit "ouais, mais nous avons perdu, non?" Un autre encore "ouais, on a perdu" et Adachi montre Noda regardant silencieusement le ciel par la fenêtre.

Hiro rentre à la maison avec Haruka et son frère le Coach au volant. Hiro se plaint et pense à haute voix "peut-être aurais-je DU simplement marcher sur sa main!" Haruka sourit et dit "Tu y reviens encore, une fois que c'est terminé ne regrette rien, parce que l'occasion ne se présente pas de nouveau." Le commentateur annonce à la radio "GAME OVER! La Meiwa gagne!" et je pense que Tachibana a fait deux Homeruns. Hiro dit quelque chose et, bon, j'étais trop déçu pour le lire. :-) <La personne qui fait les résumés cale un peu : H2 n'est pas près de finir!!!!>

(Shonen Sunday n°13)

<Il n'y avait pas de H2 dans le numéro 12>

Hikari marche dans un hall, puis soudain quelqu'un appelle derrière elle "Hikari!", elle se tourne de tous côtés et voit Hiro, qui lui envoie une balle de baseball et dit Joyeux anniversaire. Sur la balle il est écrit, Joyeux 17ème anniversaire, de la part de Hiro. Puis la balle commence à tomber en poussière et est emportée par le vent...

Hikari se réveille, il est 4h du matin, elle sort prendre l'air frais. Elle regarde autour d'elle et pense voir quelque chose... Elle marche un peu et trouve un visage familier au bord de la plage, assis sur un mur en face de l'océan. Hikari demande "Bien, je me demandais quel cadeau pourrais-je avoir pour mon anniversaire..." Hiro la regarde et elle dit qu'elle ne pouvait pas dormir et lui demande si, lui non plus, ne pouvait pas dormir . Adachi montre la cheville de Hiro avec une attelle. Hiro répond qu'il est encore en train de rêver et que quand il se réveillera, il sera au début du match contre Ibashogyo. Hikari pense que Hiro ne devrait pas marcher avec cette jambe. Hiro dit qu'il est dur de ne pas être capable de se mesurer avec Hideo. Hikari est d'accord en ajoutant qu'ils ne pouvaient s'affronter avant parce qu'ils étaient toujours dans la même équipe. Hiro ajoute "Je ne pouvais rivaliser même avec mon 'premier amour' avec lui". Hikari surprise dit "...hein?"

Hiro saute du mur, Hikari court de l'autre côté et voit Hiro serrant sa cheville en souffrant. Hiro dit "hmm... Je suppose que ce n'est pas un rêve après tout..." Hikari demande encore "que veux-tu dire par là? Tu étais celui qui m'a présenté à Hideo." Hiro explique "ce que je veux dire c'est qu'un an après t'avoir présentée à Hideo, je me suis rendu compte que tu étais vraiment sympa... Et si j'avais compris ça un an auparavant, alors j'aurais pu rivaliser avec lui (pour toi)..." (bon, il a dit plus de chose mais c'est un bon résumé :P) Hikari est très surprise. Hiro continue alors qu'il s'éloigne "c'était le meilleur moment... mais je n'ai pas pu te donner un cadeau d'anniversaire... J'ai aussi raté mon ami qui m'attendait pour le prochain tour..." Hiro regarde le sol, serre les dents et crie en silence sous l'effet de la douleur atroce. Hikari peinée dit "Hiro..."

Noda s'étire, et trouve le Coach Koga cherchant Karuka. Noda signale que quand Haruka n'a pas trouvé Hiro elle a emprunté un vélo et est partie à sa recherche. Le Coach et Noda discutent à propos de Hiro, ce qu'il fait et etc. etc.

Haruka maintient le vélo et regarde vers la plage en contrebas. Un gros-plan montre le visage triste de Haruka. Puis nous voyons une silhouette sur la plage,et un gros-plan montre Hikari serrant dans ses bras Hiro, tandis que celui-ci a sa tete sur l'épaule de Hikari (sans doute pleure-t-il)...

(Shonen Sunday n°14)

Une grande photographie de Hiro en train de lancer est sur la couverture d'un magazine. Senkawa a perdu et se change les idées dans un parc d'attractions. Puis nous voyons tout le monde s'amusant, tandis que Hiro dort confortablement avec sa cheville foulée.

Hideo et Hikari regardent l'immeuble ou se trouvait la Senkawa et Hideo se plaint, "pffff... pas même un Au revoir..." puis Hikari dit à Hideo "non, il y en a un" et sur la banniere de la Meiwa High School, il est écrit "Salut, Crétin! par Hiro". Ils se regardent tous les deux, puis Hikari dit "tu dois gagner" à Hideo, qui répond calmement "...oui, je sais..."

La Senkawa est de retour dans le bus et tout le monde s'endort, sauf Hiro qui cherche à réveiller tout le monde pour jouer aux cartes. Noda demande finalement à Hiro de cesser de les déranger, parce qu'ils ont été épuisé par le parc d'attraction, et Hiro répond que lui ne l'est pas, Noda lui explique que c'est parce qu'il a dormi dans le car. Soudain Haruka derrière lui, lui dit qu'elle jouerait volontier avec Hiro. (Ils commencent à jouer à un jeu de carte où l'on doit mettre à l'écart les paires du même type jusqu'à ce que quelqu'un détienne la paire qui n'a pas d'équivalent et est declaré perdant...)

Ils commencent a discuter et Hiro se demande pourquoi Haruka n'est pas fatiguée, elle lui répond qu'elle ne sait pas, qu'elle devrait être fatiguée car elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit (après avoir vu Hiro et Hikari). Hiro dit alors qu'il est desolé d'avoir perdu. Haruka lui répond que tout va bien puisque, en définitive, ils ont perdu au "Koushien". Hiro regarde Haruka et demande "alors tu es contente?" Haruka regarde Hiro et dit "C'est mal?" Hiro revient au jeu et dit "je suppose que non..." Puis Haruka tire la carte du Joker dans le jeu de Hiro et dit "j'ai gagné!" en posant une paire de Joker et reste en possession d'une carte (que Hiro doit prendre). Hiro, surpris, dit "QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA!!!" (en effet, normalement c'est le Joker qui reste seul) et Haruka répond qu'elle était désolée pour le Joker, car il reste tout le temps tout seul. Hiro balance les cartes "JE VOIS!!!" Puis Haruka continue en disant que ce serait bien si le 8 pouvait aller avec le 10 et le Roi avec ces deux cartes. <Devinez de qui parle Haruka!!!>

Puis elle dit qu'elle tombe de sommeil, Hiro lui répond qu'elle peut dormir si elle est fatiguée. Elle demande s'il ne va pas partir quelque part et Hiro lui assure qu'il va rester à côté d'elle. Haruka s'endort et Hiro la regarde, se souvient du passé et pense. "Maintenant que j'y réfléchis, l'équipe de baseball de la Senkawa n'existe que grâce à cette fille". Puis Haruka dit "...pourquoi?" Hiro la regarde et se rend compte qu'elle dort toujours, et voit une larme courir sur la joue de Haruka. Hiro écarquille les yeux.

(Shonen Sunday n°15)

Image de Hironaga (Joueur de première base de la Senkawa) qui saute et n'est pas capable d'attraper la balle de 10cm. Cadre suivant, une autre vue de la même action, puis un gros plan et encore un angle de vue différent. Hiro crie en se réveillant "OK!OK! Je vais me réveiller!" Puis il va dans la salle à manger et Noda accueille Hiro tout en mangeant quelque chose. Hiro dit bonjour, puis fait demi-tour et s'écrie "pourquoi manges-tu dans ma maison?!" Noda répond de manière désinvolte, "parce que j'ai faim" Hiro surpris commence à discuter avec Noda sur, comment il est venu dans sa maison et comment il pouvait se permettre de "voler" de la nourriture, etc. etc.

Haruka et son frère (le Coach) parlent de la Senkawa. Puis le frère se rappelle de la première fois qu'il a vu Hiro et ne peut croire que cela ne fait qu'un an...

On voit Sagawa courir, puis il semble surpris en voyant Shima et Ootake jouant à la balle avec le petit frère de Shima.

Le match de la Meiwa contre Ibashogyo va commencer.

(Shonen Sunday n°16)

Le match commence. Adachi montre les points marquants du match. Shimizu frappe un homerun. Score de 1-0 pour Ibasho au premier inning, Igashogyo marque encore au troisième. Le score est de 2-0 quand Ibashogyo fait une erreur, tout de suite utilisée par la Meiwa. Celle-ci marque 3 fois lors du sixième inning. Le score est de 3-2 pour la Meiwa, puis au neuvième inning Hideo frappe un homerun pour lui seul ce qui méne la marque à 4-2, enfin à la fin de la neuvième manche Ibashogyo marque encore une fois mais cela n'empêche pas la Meiwa de gagner 4-3.

Après le match, Hideo ne fut plus capable de frapper... parce que tout le monde lui donna une base automatique <pour éviter son homerun>, mais malgré ça, la Meiwa gagna le Koushien.

Entraînement de la Senkawa. Chandelle haute que Shima court attraper. Le Coach s'époumone joyeusement "C'EST mon SHIMA!!!" <Si quelqu'un peut m'expliquer exactement a quoi correspond cette phrase, qu'il en soit remercié, parce que c'est pas très clair pour moi ^_^;> Puis il frappe une autre balle pour Shima, juste au dessus de lui. Shima regarde, lève son gant mais la balle touche le gant et tombe sur le sol, le Coach commente calmement "...ouais... c'est mon Shima..."

Haruka et Noda vont rendre visite à Kine, parce qu'il n'est pas venu à l'entraînement. Kine répond à la porte et Haruka lui pose la question? Kine explique qu'il jouait pour rendre furieux Hideo, donc il ne jouera plus jamais au baseball. Et il continue en disant qu'il ne peut avoir de rendez-vous avec Haruka parce qu'elle sort avec Hiro. Haruka se glace puis dit qu'elle sortirait bien avec Kine si il veut (en même temps elle pense à Hikari enlaçant Hiro). Kine, comme Noda, est surpris.

Hiro, dans sa maison, lance une balle contre le mur de son jardin tout en restant assis. Il se rappelle le moment où Hikari l'a pris dans ses bras, cette fois on sait ce que Hikari disait à Hiro "Je suis désolée, Hiro..." puis Hiro pense à haute voix " il n'y a pas à être désolée, espèce de crétine..."

(Shonen Sunday n°17)

MeiwaIchi High School. Hideo s'entraîne à la batte avec plein de gens le regardant et des filles poussant des cris et des journalistes prenant des photos. Pendant ce temps, Hikari s'entraîne au tir à l'arc, elle discute avec son professeur qui lui demande pourquoi elle n'est pas sur le terrain de baseball avec Hideo. Hikari demande si on a pas besoin d'elle dans l'équipe <vraisemblablement l'équipe du tir à l'arc>, le professeur commence par lui dire qu'elle ferait mieux d'encourager Hiro puis regarde ses tirs et Hikari en a deux en plein centre et 3 hors du cercle.

Hiro se réveille et trouve Noda encore en train de manger à la maison. Hiro s'indigne encore une fois, demandant pourquoi il est encore à la maison, et dit que ses parents lui ont demandé de prendre soin de Hiro et de l'emmener à l'hôpital. Puis Noda demande si quelque chose ne va pas entre Haruka et lui. Hiro se demande pourquoi Noda est inquiet et Noda répond que Haruka a un "rendez-vous" avec Kine. Hiro est un petit peu surpris mais demande ce qu'il y a de mal à ça. Noda pense qu'il y a quelque chose d'étrange parce que peu de temps auparavant Haruka était inquiète au sujet de Hiro et avait même emprunté un vélo pour partir à sa recherche. Hiro demande quand ça c'est passé et Noda répond que c'était le jour après ka défaite contre Ibashogyo. Hiro est calme et se souvient de la silhouette d'une personne tenant une bicyclette tandis que Hiro était dans les bras de Hikari, puis il repense au moment où ils étaient dans le car quand Haruka, endormie, pleurait en disant "...pourquoi?"

Le Rendez-vous de Kine et de Haruka; Kine demande si elle veut aller quelque part, dans un endroit particulier, Haruka répond que non. Ils vont à un aquarium et Kine rentre dans deux grands types musclés, un avec un tatouage d'une équipe de baseball. Puis Haruka se souvient de ce que Hideo lui avait dit. Que le secret des homeruns n'est pas la force que l'on a, mais le rythme que l'on a, et si le balancement de la batte est fait dans un bon mouvement et touche < ^_-> alors àa ira loin. Puis elle dit à Kine qu'il y a un endroit où elle veut aller. Kine demande "où?" très impatient. Haruka répond "MeiwaIchi High School"

(Shonen Sunday n°18)

MeiwaIchi High School... Hideo continue l'entraînement à la batte. Un journaliste demande s'il peut continuer à frapper quelques balles de plus. Hideo réplique qu'il n'est pas le seul dans l'équipe et que les autres doivent s'entraîner aussi. Le Coach appelle Hideo. Il est avec une journaliste. Hideo s'approche d'eux et le coach lui dit qu'elle veut l'interroger (avec une caméra). Hideo fixe du regard sans éprouver d'émotion particulière, puis la journaliste lui demande de se détendre, qu'il n'a pas à avoir le trac parce qu'elle est jolie. (^_^;;) Hideo regarde sur le côté et voit Haruka marchant avec Kine/ Le cameraman demande à hideo de sourire un peu. Haruka regardant ailleurs, trébuche, et tombe, emportant les vêtements qui étaient pendus là (pour sécher). Pendant ce temps Kine regarde ailleurs comme s'il ne la connaissait pas. Puis le cameraman dit "ouaiiis! juste comme ça (continuez de sourire)"

Hideo demande à Haruka ce qu'elle vient faire ici. Kine répond qu'elle a un rendez-vous. Hideo demande avec qui. Kine crie que c'est avec lui (Kine). Haruka et Hideo ignorent Kine et commence à discuter entre eux. Miho arrive et demande à Kine de l'aider à remplir de la paperasse (de manager de l'équipe). Haruka demande si Hideo s'est déjà entraîné, Hideo lui répond que oui. Haruka semble triste et dit "...alors je suis venue trop tard... dommage, je voulais te voir à la batte..." Hideo la regarde et dit soudain "mais, je ne me sentais pas au point... Je pense que je doit encore frapper quelques balles..." Haruka semble heureuse.

Hideo demande s'il peut encore s'entraîner? Puis la personne qui était à la batte dit aux journalistes qu'il peut laisser Hideo revenir, parce qu'il peut apprendre rien qu'en le regardant jouer. Puis Hideo devient sérieux et commence à frapper, tout le monde est bouche bée en voyant Hideo frapper des homeruns fabuleusement puissants. Un des joueurs dit "...150m..." (Ce qui correspond à 492 pieds, pour se rendre compte il faut dire que le homerun le plus long de Mike Piazza des LA Dodgers est de 477pieds) Haruka semble très heureuse.

(Shonen Sunday n°19)

UNE VOIX : "Tu as fini là?" Kine, est à une table "Jai juste besoin de faire ce livre et celui-ci..." puis il regarde Miho, qui mange une glace. Kine demande "...Que suis-je censé faire?" Miho répond "Tu est en train de m'aider à rediger ces notes pour l'équipe" Kine s'écrit "Et Haruka? Mon rendez-vous avec Haruka" Miho répond que Hideo est avec Haruka.

Hiro et Noda sont en train de boire à un Café e discutent. Hiro demande à Noda "donc tu as dit que Haruka avait un rendez-vous avec qui?" Noda répond "Je t'ai dit que c'était avec Kine" Hiro pointe en direction de la fenêtre et demande lentement une nouvelle fois "tu as dit que Haruka avait un rendez-vous avec qui?" Noda est sur le point de crier en regardant par la fenêtre "...je t'ai dit que c'était avec..."

Dehors, on voit Hideo marchant avec Haruka, ils regardent le café et voient Hiro et Noda. Hideo porte des lunettes de soleil. Dans le café, Hiro se demande pourquoi. Hideo dit que c'est parce qu'il en a assez de donner des autographes et de prendre des photos avec des inconnus et qu'il ne veut pas rester tout le temps à la maison. Hideo dit "TU devrais savoir aussi ce que je veux dire" Hiro répond, "pas vraiment, je ne suis pas aussi célèbre, d'un autre côté j'étais la plupart du temps à la maison a cause de mon pied." Hideo se met a dire qu'il voulait sauver Haruka de Kine, c'est pourquoi il était avec elle. Ils parlent un peu plus, et Hideo imagine le face-à-face entre lui et Hiro. Dans son imagination, Hiro lance, et il frappe une balle qui va au-delà des barrières, pour un homerun. Puis Hiro s'écrie "Ne rêve pas!!" (Hiro se doute bien de ce que pense Hideo). Hideo dit qu'il pense à leur match à venir. Puis ils quittent le café, Hideo va avec Noda et Hiro va avec Haruka. hideo dit à Hiro de prendre soin de Haruka. Puis alors que Hiro et elle marchent ensemble, Haruka dit "ne le déçoit pas, ok?" Hiro la regarde et dit "ouais, je ne le décevrai pas".

<Fin du volume 22>
 
 
 
 

retour vers Manga/Anime
vers la page d'Erionretour vers la page d'Erion
retour vers l'index général
retour vers le résumé du volume 21

vers le résumé du volume 23
 
 

Pour toute remarque, suggestion ou autre, écrivez-moi : olivier.paquet@free.fr